5 restaurants qu’il nous tarde de soutenir après la pandémie

5 restaurants qu’il nous tarde de soutenir après la pandémie

mai 25, 2020 0 Par Henri

Suite à deux mois de confinement, les restrictions et règles appliquées lors que la quarantaine s’abaissent petit à petit. Les résidents ne sont plus soumis à l’obligation de rédiger une attestation de déplacement pour sortir de chez eux, et commencent à se ré-aventurer dans les rues petit à petit. Cependant, on ne risque pas de se retrouver tous dans nos restaurants préférés rapidement. Il nous reste encore un peu de temps pour que ces derniers rouvrent leurs portes aux clients. 

Plus précisément, nombreux de ces établissements sont face à la nécessité de rouvrir suite aux fermetures administratives obligatoires qui pèsent sur leur activité depuis ces dernières semaines. Ainsi, face à ces réouvertures progressives qui devraient se faire dans les prochaines semaines, on vous liste notre sélection des 5 grands restaurants que nous allons sans aucun doute visiter une fois leurs portes ouvertes. L’objectif final étant de relancer l’activité et générer de nouveaux clients pour ce secteur particulièrement impacté et étant au bord du gouffre dans la quasi-totalité des régions françaises. 

Au vieux Four, à Gourdon (46)

Si vous recherchez un accueil ainsi qu’une cuisine simple mais de qualité, on vous recommande sans hésitation Au vieux Four à Gourdon, Gourdon étant l’un des plus beaux villages de France, situé en plein dans les Alpes-Maritimes. À cette table, vous trouverez la saveur profonde des plats maisons proposés. Si on peut vous conseiller certains plats, on vous invite à tester le risotto piémontais au poulet rôti, accompagné du gâteau au chocolat et son sorbet à la mangue. 

Adresse :4 Rue Basse, 06620 Gourdon

Le Plongeoir, à Nice (06)

Ici, on est sans aucun doute face à la meilleure table de la ville proposant une salade niçoise de toute excellence. Le Plongeoir est clairement l’une des adresses à privilégier dès l’ouverture des restaurants, car au-delà de sa cuisine parfaitement maîtrisée, on est face à un restaurant spectaculaire hissé au sommet de rochers, amenant ainsi une vue sur la mer simplement magnifique. Au-delà de la salade niçoise qui est à tomber, n’hésitez pas à vous pencher également sur le poulpe grillé ou encore le caviar au basilic et au pamplemousse. 

Adresse : 60 Boulevard Franck Pilatte, 06300 Nice

Ô Caprices de Mathias, à St-Rémy-de-Provence (13)

C’est une adresse qui peut être difficile à trouver mais elle vaut clairement le détour. Le chef Mathias délivre une cuisine si magnifiée qu’il a acquis une distinction tout aussi significative, celle de Maître Restaurateur. Si on a un conseil à donner, optez pour la formule du jour ayant un rapport qualité prix parfait pour 3 plats incluant vin et café, plus la somme de 25 euros. De plus, au sein de l’établissement Ô Caprices de Mathias, essayez de vous positionner sur la terrasse, celle-ci vous délivrant une vue directe sur les champs verdoyants et les montages des Alpilles. Soit une vue qui justifie à elle seule l’entrée dans le restaurant. 

Adresse : Domaine de Métifiot, Chemin la Croix des Vertus, 13210 Saint-Rémy-de-Provence

Sa Qua Na, à Honfleur (14)

Honfleur est une destination idéale pour un séjour en automne, lorsque les nuages embellissent le ciel et que le lieu n’est pas submergé par les flots touristiques estivaux. Ici, à SaQuaNa, le chef Alexandre Bourdas délivre une cuisine de maître, influencée par les pratiques nippones et locale, vous amenant ainsi dans une véritable aventure. A noter également que pour un 2 étoiles Michelin, cette table reste relativement abordable. Et pour les plus curieux, la simple histoire derrière le nom de l’établissement finira de vous convaincre, Sa Qua Na étant l’acronyme de « Saveur, Qualité, Nature ». 

Adresse : 22 Place Hamelin, 14600 Honfleur

Le Restaurant du Tribunal, à Mortagne-en-Perche (61)

Pour finir, on vous recommande une dernière table, celle du Restaurant du Tribunal, en plein cœur de la province du Perche. Ici, il faut avant tout s’attendre à une carte raffinée servie au sein d’une salle à manger particulièrement élégante, au centre de cet hôtel normand 3 étoiles. Au menu, de nombreux et excellents fromages accompagnés de spécialités locales telles que le boudin noir, véritable produit phare de Mortagne.

Adresse : 4 Place du Palais, 61400 Mortagne-au-Perche