Pourquoi nous rendre visite

Planète APPRO est l’opportunité unique de découvrir l’ensemble des acteurs liés aux circuits de proximité. Que vous soyez agriculteur, commerçant, artisan, enseignant, étudiant, conseiller… ce salon est un incontournable.

Profitez de ce temps fort pour :

  • Rencontrer les professionnels de toute la filière : fournisseurs de l’amont, distributeurs, organismes de développement, prestataires de services… au sein de l’exposition commerciale
  • Découvrir les initiatives locales développées et soutenues par les territoires
  • Saisir des idées de valorisation
  • Trouver des solutions à vos problématiques et projets

Découvrez la plaquette de présentation de Planète APPRO Planète Appro présentation

L’Exposition commerciale

Sur plus de 2000 m2, des réponses en un seul lieu aux problématiques propres aux circuits alimentaires de proximité, de l’amont à l’aval : matériel de transformation, de commercialisation, d’élevage (petits animaux), démarches innovantes, outils collectifs, services, éditions…

Exposez-vous !

Rendez-vous « pro appro »

Conjugaison de l’offre et de la demande.
Des rencontres courtes entre agriculteurs (individuels ou en groupements), collectivités ou entreprises (restaurateurs, artisans, transformateurs, commerçants…).
Ouverts à tout producteur et acheteur du Rhône et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Inscrivez-vous !

conférences

Des formats courts pour un maximum de partages d’expérience et d’idées.
A la tribune, des agriculteurs, des groupements d’agriculteurs, des experts, des entreprises ou encore des collectivités, d’ici ou d’ailleurs, vous font découvrir ce qui fonctionne en matière de circuits alimentaires de proximité.

Ouvrez-vous !

Village des initiatives territoriales

Les collectivités mettent en avant leurs savoir-faire et les opportunités en matière de circuits alimentaires de proximité : circuits courts, restauration collective, développement, accompagnement de projets individuels ou collectifs…
Département pionnier sur le sujet, le Rhône met à l’honneur, pour cette 1ère édition, les territoires du Beaujolais, du Lyonnais, de l’Agglomération lyonnaise et du Pilat rhodanien.

Inspirez-vous !